SWaP version 3.05

Outil de création et de gestion dynamique d'un site Web.


SWaP est un outil de création et de gestion de sites Web, facile à installer et à utiliser. Il est réalisé en Perl et utilise une base de données sous MySQL pour stocker les données du site.


SWaP est un logiciel libre et multilingue, diffusé sous licences CeCILL / GNU GPL2. Vous pouvez télécharger les scripts Perl de SWaP, lire sa documentation et participer au projet en vous rendant sur son site site officiel: http://www.iuswap.com

image


Si vous voyez cette page dans votre navigateur, c'est parce que le logiciel SWaP est installé sur un serveur de démonstration, vous montrant le fonctionnement concret d'un site construit avec SWaP et vous donnant l'accès en ligne à son manuel d'installation et à son manuel d'utilisation.

Pour installer et utiliser SWaP dans de bonnes conditions, veuillez commencer par consulter son manuel d'installation ainsi que son manuel d'utilisation qui décrit les diverses manières d'utiliser au mieux les fonctionnalités intégrées au projet.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour obtenir une aide afin de résoudre un problème résiduel, veuillez consulter le site officiel de SWaP.

image
 


SWaP met à votre disposition divers outils en vous laissant le choix de les utiliser ou de les ignorer :

  • HTML5 et CSS3.
  • Bootstrap, un framework CSS/JS sous licence MIT développé par la société californienne Twitter, dotée de nombreux composants.
  • jQuery, une bibliothèque (c'est-à-dire un ensemble de codes prêts à l'emploi) conçue pour simplifier l'écriture de codes JavaScript et AJAX.

SWaP est un logiciel qui dispose d'un support technique performant selon les modalités suivantes:

  • par email : support technique gratuit à partir du site officiel, dans la limite du temps disponible du mainteneur officiel du projet,
  • un support technique commercial effectué par l'informatique-utile.com qui assure aussi divers autres services : développements spécifiques, maintenance, sauvegarde, audits/conseils, etc...